Équipe

Charles Consigny

ASSOCIÉ

Avocat au Barreau de Paris, Charles se consacre essentiellement à la défense pénale. Il a commencé sa carrière à la cour d’appel de Paris, où il a pu acquérir une connaissance précise des procédures civiles et pénales.
Il a ensuite rejoint le cabinet TEMIME, régulièrement classé comme premier cabinet français en droit pénal des affaires. Il a enfin travaillé plusieurs années aux côtés de Jérémie ASSOUS, dont la pratique disruptive du contentieux est largement reconnue. Charles a été élu en 2020 Secrétaire de la Conférence des avocats du Barreau de Paris, institution bicentenaire qui distingue chaque année 12 avocats à l’issue d’un concours d’éloquence afin que ces derniers soient commis d’office dans les dossiers criminels les plus complexes et les plus graves. Intervenant par ailleurs régulièrement dans les médias depuis plusieurs années, Charles apporte cette expertise aux clients du cabinet dont les affaires sont exposées.Charles est titulaire d’un Master de droit privé et d’un Master d’histoire du droit de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.
Charles intervient en droit pénal et pénal des affaires, droit de la presse et contentieux des affaires.

Gaspard de Monclin

ASSOCIÉ

Avocat aux Barreaux de Paris, Londres et New York, Gaspard conseille des entreprises françaises et étrangères ainsi que des fonds d’investissement, dans le cadre de leurs cessions, acquisitions et/ou investissements. Il conseille les entreprises et leurs investisseurs dans leurs opérations de croissance, ainsi que des dirigeants à l’occasion de conflits au sein de ces structures.
Il a acquis une expérience solide en fonds d’investissement en travaillant chez PROSKAUER à Londres. Il structure des sociétés d’investissement en France et à l’étranger, puis les accompagne tout au long de leur existence sur les thématiques réglementaires et sur leurs opérations. Il a participé notamment à la levée de fonds de private equity, d’immobilier ou encore de venture. Il est également intervenu auprès de sociétés cotées en bourse dans des opérations de fusions et restructurations au sein du cabinet DARROIS VILLEY MAILLOT BROCHIER, premier cabinet français de droit des affaires. Gaspard est diplômé de Columbia.
Gaspard intervient dans tous les domaines du droit des affaires (M&A) et en contentieux des affaires.

Nawel Bellour

ASSOCIÉ

Avocat au Barreau de Paris, Nawel Bellour est un avocat d’affaires opérant entre le Moyen Orient, l’Afrique et l’Europe. Il exerce le plus souvent depuis Dubaï. Nawel a été formé dans les cabinets d’avocats d’affaires SHEARMAN & STERLING Paris et LPA-CGR Alger, lui permettant de travailler sur de nombreuses opérations juridiques transfrontalières entre l’Europe et les pays d’Afrique et du Moyen-Orient. Il est en outre membre de la Chambre de Commerce Franco Algérienne, et directeur de Sciences Po Alumni Algerie.

Nawel est diplômé de l’Université Panthéon-Assas en droit des affaires et de Sciences Po Paris. Nawel intervient en droit des affaires.

Benjamin Bohbot

ASSOCIÉ

Avocat au Barreau de Paris depuis 2016, Benjamin est spécialiste du droit pénal général et du droit pénal des affaires.
Après une expérience au sein de la section JIRS (Juridiction inter-régionale spécialisée) criminalité organisée du Parquet de Paris, Benjamin a rejoint le prestigieux cabinet TEMIME où il a exercé durant cinq ans. Il est intervenu dans de nombreux dossiers sensibles pour la défense de personnes physiques ou morales visées par des poursuites pénales en France et à l’étranger. Il y a acquis une expertise des dossiers à forts enjeux, en particulier dans les secteurs de la banque, du marché de l’art et de la finance. Benjamin a été élu en 2018 secrétaire de la Conférence des avocats du Barreau de Paris, institution qui lui a permis d’exercer la défense pénale d’urgence dans des dossiers complexes notamment en matière de criminalité organisée. Benjamin est titulaire d’un Master de Droit pénal et sciences pénales (major de promotion 2014) de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Il a également enseigné au sein de cette université le droit pénal et la procédure pénale auprès du professeur Philippe CONTE.
Benjamin intervient en droit pénal et pénal des affaires.

Alexandra Schneider

COLLABORATRICE

Avocate au Barreau de Paris, Alexandra a travaillé au sein du pôle contentieux de l’Observatoire International des Prisons où elle a acquis de solides compétences en droit administratif, droit pénitentiaire et défense des libertés fondamentales. Elle a ensuite effectué un stage au Parquet Général de la cour d’appel de Paris où elle a pu parfaire sa connaissance du droit pénal, notamment s’agissant de dossiers de criminalité organisée, avant d’intégrer le cabinet de Jérémie ASSOUS, référence en contentieux pénal et des affaires. Alexandra est titulaire d’un Master 1 de droit international et d’un Master 2 de droit pénal international et des affaires de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d’un certificat de criminologie de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas. Elle parle couramment le français, l’espagnol et l’anglais.

Alexandra intervient en droit pénal et pénal des affaires et contentieux.